Vacances Scolaires

Pour commencer, pendant les fêtes de fin d'année, nous avons eu 2 semaines de vacances ! Alors voici le petit journal de bord de mes 2 semaines de vacances en Oregon :)

Gingerbread Houses

Ici, c'est une tradition de décorer des maisons en pain d'épices avant noël. Alors avec Ben on a chacun décorer une, et croyer moi ce n'était pas si simple que ce que l'on croirait... Mais c'était super fun à faire et on à bien rigoler !!!

Haystack Rock

Avec Jenn nous avons fait une petite randonnée matinale qui a finalement durée 3heures car on continuait de marcher et de visiter Cannon Beach en même temps. Nous sommes allés au fameux "Haystack Rock" sur la plage de Cannon Beach et on se serait cru en Mai avec ce soleil !

Mais bon l'eau restait très froide... Et comme je suis un peu maladroite, je prenais une mouette en photo sur un rocher, jusqu'à ce qu'une vague vienne me rafraichir les pieds (il nous restait 3km de marche...)

Portland & Multnomah Falls

Un matin, nous nous sommes levés à 3h du matin car avec Ben on devait emmener sa soeur à l'aéroport puis attendre 6h afin de récupérer Dan qui rentrait du Missouri à seulement 11h (enfin je n'étais pas obligée, mais vaut mieux sortir que de ne rien faire).

Donc dans la voiture pour aller à Portland, j'ai finit ma nuit, puis après avoir déposer Erica à l'aéroport, on à patienter un peu avant que "Voodoo Doughnuts" ouvre (c'est probablement la place la plus populaire où manger des donuts aux Etats-Unis ! Ben a prit un donuts avec du bacon dessus... oui du bacon (ça m'a choquée). Puis comme Ben avait encore faim (je ne sais pas comment c'est possible après avoir manger un donuts aussi gros que ma main) on est allé dans une place connue où manger des petits déjeuner.

Puis après avoir parler un homme qui travaillait en déjeunant, et lui avoir demander "Saver-vous ce qu'on peut faire un matin très tôt à Portland lorsque l'on à 6h à dépenser" ; il nous a finalement conseillé d'aller aux gorges qui se trouvaient à 45min du centre de Portland.

Donc après nos 45min de route à écouter de la musique et voir le lever de soleil au dessus des montagnes, on est arrivé aux cascades qui était à moitié congelée car il faisait -10° !

La cascade "Multnomah Falls" est la chose la plus impressionnante que j'ai vue, sincèrement. Si vous aller en Oregon c'est surement dans le top 3 de ce que vous devez voir. La cascade fait 200m de haut et avec mes 1m58 je me sentais comme une petite souris qui profite juste de la vie !

Puis enfin on à récupérer Dan à l'aéroport à 11h puis nous sommes allé au restaurant.

Devrais-je me lever à 3h tous les jours ?...

Noël

Premier Noël aux USA !!

Pour le réveillon, on avait des invités à la maison puis comme les repas de noël durent toujours longtemps... avec Ben on a fait un puzzle pendant plusieurs heures en écoutant de la musique country et en se racontant des histoires.

Le lendemain matin, on à tous ouvert les cadeaux, et j'adore noël, j'étais trop contente !! Ma famille d'accueil m'a gâté comme si j'étais leur propre fille (à vrai dire ils m'ont remercié de faire partit de leur famille), oui le destin m'a mis dans la meilleure famille d'accueil que je pouvais avoir.

Pour tout vous avouer, j'aurais imaginé noël plus compliqué car je ne suis pas avec famille, mais étonnamment j'ai réussit à les appeler et à me sentir très bien au téléphone, tout simplement car je me sens épanouie ici ! Alors merci au destin de m'avoir mit dans cette famille et de les considérer comme ma deuxième famille.

Trip au Ski

Ben m'a proposé d'aller skier avec lui et 3 de ses copains, j'ai dis oui, même si j'allais être la seule fille.

Donc nous sommes partit de la maison à 6h et nous avons roulés pendant 4h jusqu'au Mt Hood (pour vous décrire l'ambiance, c'était une voiture de 4 gars + moi au milieu pendant qu'ils jouaient à Clash of Clands avec du rap américain...) c'était plutôt drôle.

Après un arrêt au Subway, nous voilà arrivé au top du Mt Hood, prêt à aller skier ; on avait passé énormément de temps à se préparer car il y avait une tempête de neige (-5°) et on ne voyait rien... Donc hop on va à l'accueil pour acheter nos tickets (car la veille on a eu une coupure de courant donc impossible d'acheter les tickets en ligne !), et là la dame nous dit qu'ils viennent tout juste de fermer les pistes à cause des conditions météorologiques ! Voilà le moment où mes 4 gardes du corps on commencé à s'énerver. Heureusement qu'il y avait 2 autres stations de ski un peu plus bas. Don on refait 20min de route afin d'arriver à la station un peu plus bas qui cette fois était ouverte ! Mais vient le problème n°2 : on se rend compte que Ben à prit la mauvaise planche de snow... A la station plus haut il a échanger la sienne avec quelqu'un d'autre... Donc ils sont repartit chercher la planche, et pendant ce temps moi, et 2 autres gars nous avons acheté les tickets !

1 heure plus tard, nous voilà tous sur la piste !! Nous avons prit 30min afin de se remettre en jambes puis nous sommes allés sur des pistes plus complexe. On a skier pendant 4 heures a fond et sans s'arrêter. C'était génial.

Et comme on dit jamais 2 sans 3, lorsque nous étions sur les télésièges, il y a eu une coupure de courant alors nous sommes restés 10min coincé sur nos sièges qui non seulement n'ont pas barrière de sécurité ni reposes pieds, mais bougeaient énormément à cause de la tempête !! Après ça on a fait une dernière descente ou on a du remonté la piste à pieds  car on s'était trompé et on était congelés.

Alors oui cette journée était vraiment une aventure !

Le soir nous sommes allés à l'appartement des gars sur Portland pour dormir, puis le lendemain matin nous avons reprit la route.

Vous vous demandez sûrement à quoi ressemble un petit déjeuner avec 4 adolescents américain ? Je vais vous le décrire : ils ont achetés 36 donuts au drive (oui 36) puis achetés des nuggets et des sauces et on simplement fait un sandwich de nuggets entre 2 donuts + supplément sauce au milieu afin de combiner le sucré/salé... J'ai goûté et moi-même surprise, ce n'était pas si mauvais que ça.

Nouvel An

Pour le nouvel an, je suis allé au restaurant avec ma famille d'accueil, j'ai également dansé un slow avec Ben (c'était drôle), puis ils m'ont déposé chez ma copine avec qui nous nous sommes préparer pour aller avec nos copines fêter le nouvel an !

Arrivé à minuit, nous avons dansé et chanté puis regardé le feux d'artifice depuis la fenêtre.

Le lendemain (donc le 1 janvier 2023), avec ma famille d'accueil nous sommes allés au bowling, et comme vous vous en douter, j'ai perdu. Mais c'était super drôle et cette partit de bowling va dans mon top 5 des meilleurs fou-rire aux usa.

Bref, pleins de bonnes choses pour commencer 2023 !

Bonne année à tous depuis l'Amérique !!!!!! 💋⚡️

Créez votre propre site internet avec Webador