Week-End étudiants d'échanges
Avec les étudiants d'échanges, nous avons passé un week-end de 5 jours dans l'Est de l'Oregon ; il y avait également les futurs étudiants d'échanges qui eux partiront en août !
La veille de partir j'ai dormit à Portland chez Pilar ma copine d'argentine car nous devions prendre le bus à 7h avec tout le monde.
Jeudi 26 Janvier
Le jeudi, nous avons passé 6 heures dans le bus en faisant un arrêt à Pendleton dans un endroit où les cowboy venait avant, c'était vraiment comme dans les films où les cowboy vont au bar...
Puis après avoir traversé le désert de l'Oregon, nous sommes arrivé au camp où nous dormions.
Problème, dehors il faisait -15° sauf que dans le dortoir des filles, notre chauffage était cassé... Nous avons donc dormit avec 12° dans les chambres, heureusement qu'on avait nos vêtements de ski...
Vendredi 27 Janvier
Vendredi, matinée dans des écoles primaires afin de parler de notre année d'échange aux enfants. Nous sommes ensuite allé dans un café où j'ai prit un croissant qui avait l'air plutôt bon, mais à ma grande surprise, il y avait du jambon dedans...
L'après-midi, nous sommes allé au bowling et j'ai mit 3 strikes (c'étaitt la première fois de ma vie que j'était forte).
Samedi 28 Janvier
Le samedi, nous sommes allés à Anthony Lakes, une station de ski à 1h de route. ET nous avons tous skier. Ils y avait 35 étudiants qui ne savaient pas skier et qui ont donc prit des cours. Moi, j'ai passé une grande partit de ma journée à skier avec ma copine de Finlande et des gars du Brésil et de Colombie.
On c'est énormément amusé, et c'était super de ne pas avoir besoin de rester avec des adultes et de profiter que entre copains.
Evidemment, une journée de ski avec moi = une anecdote... Hop me voilà assise sur la remonté mécanique entre Jules et Rubio, à ce moment là il faisait -18°, j'enlève un gant pour prendre une photo, et bam, catastrophe, mon bâton tombe ! Heureusement que c'était la dernière descente, car skier avec 1 seul bâton n'est pas évident.
Dimanche 29 Janvier
Le samedi soir, les futurs étudiants d'échanges ont apprit dans quels pays ils iront. (Thomas et Sydney, viendront en France, dans les Pays de la Loire en Août pour 10 mois!)
Le dimanche, nous avons shooter avec des guns. On y a passé environ 3h, c'était bien mais il faisait super froid et c'était en extérieur...
Lundi 30 Janvier
Dernier jour tous ensemble, nous avons prit le bus pour le retour...
Puis arrivé à Portland, j'ai du dire au revoir à ma copine Emi d'argentine, car elle retournait en Argentine le lendemain. C'était très dur... vraiment très dur, car forcément on crée des liens très fort mais l'on ne sait pas quand on se reverra.
Créez votre propre site internet avec Webador