Bus Trip Californie

Nous avons eu un bus trip en Californie du 9 au 17 octobre avec les étudiants d'échanges de mon district + ceux du district du sud de l'Oregon. Nous étions 50 étudiants au total.

Dimanche 9 octobre

Départ en avion de Portalnd à 6h puis arrivé à Los Angeles et visite de la ville et de la fameuse "Hollywood street", on a fait des photos avec les étoiles et on a passé beaucoup de temps à chercher celle de Tom Cruise ahah ...⭐️ Mes copains m'avaient vraiment manquer !!

Le soir nous avons mangé dans le parc de Disneyland puis nous sommes allés à l'hôtel.

Sur la dernière photo, ce sont mes copains avec qui j'ai été durant tout la semaine : Jules (France), Rasmus (Danemark), Mathis (Belgique), Linus (Allemagne), Anna (Allemagne), Signe (Danemark) et moi la plus petite au milieu...

Lundi 10 octobre

Journée à Disneyland !!! Le parc est immense, c'est une ville. Nous avons fait de super attractions, mais la plupart du temps il faut attendre longtemps dans les files d'attentes. Comme j'étais la plus petite les gars me mesurait à chaque entrée d'attractions pour "vérifier" si je peux le faire 😂.

Mathis était le papa du groupe car il avait l'application du parc donc on le suivait et c'était plutôt marrant.

Le soir avec les filles ont a choisis le repas (restaurant italien) car quand les gars choisissent c'est burgers et on en a marre de manger des sandwich ou des burger/frites.

Mardi 11 octobre

Matinée surf à Hunington Beach puis après-midi à Santa Monica Pier où on est resté seulement entre filles pour faire un peu de shopping et manger healthy sans les gars. On a passé la soirée à rigoler pour rien et ça nous a vraiment fait du bien.

(Barbara, une des adultes du rotary est tombé sur le pont et elle s'est cassé le bras, Terry l'a donc emmené à l'hôpital et elle doit y retourner demain pour avoir des soins.)

Puis le soir nous sommes allés à l'hôtel où nous avons profités de la piscine.

C'était une journée très fatigante mais le surf a été super cool et les vagues étaient pas mal !

Mercredi 12 octobre

Journée à Universal Studio. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce sont des attractions mais comme si nous étions dans un film. C'est très surprenant et bien fait qu'on se croirait vraiment dans les films. Les files d'attentes n'étaient pas très longues donc on a pu faire beaucoup d'attractions. Le parc est immense et surtout très bien fait.

Barbara a eu des soins et elle est donc de retour avec nous pour le reste du bus trip !

Jeudi 13 octobre

Matinée dans le bus avec quelques étirements dans des positions bizarres pour les garçons lors des pauses... Puis après-midi à l'aquarium de Monterey. Et pizza le soir (beaucoup de pizza). Puis nous avons goûté au maté qu'un ami du Brazil a emmené (j'aime pas ça).

Vendredi 14 octobre

Nous avons passé la journée à visiter San Francisco à vélo. J'adore cette ville.

Nous étions répartit pas petit groupe par pays avec un adulte, donc la France et la Belgique nous étions ensemble avec Marie comme adulte !

Le matin il y avait beaucoup de brume donc nous avons seulement vu une partie du Golden Gate Bridge mais l'après-midi il faisait très chaud. Nous avons vu l'entrée du stade Oracle Park où l'équipe de baseball de San Francisco joue !

Marie a payé une glace à environ 30 personnes, les 20 autres n'étaient pas avec nous à ce moment-là... elle a payé 150$ avec son argent, on étaient tous très reconnaissants.

Le soir nous avons mangé dans la ville et nous nous sommes promenés dans les magasins avec les gars, ce qui était plutôt marrant car faire du shopping avec 6 garçons... je vous laisse imaginer.

Samedi 15 octobre

Le matin nous avons pris le ferry afin d'aller visiter la prison Alcatraz. La prison est vraiment restée comme dans les années 1950.

Nous avons croisé d'autres étudiants d'échange du rotary qui sont en Californie (il y avait 2 français). Ça fait bizarre car on leur parlait comme si on les connaissait depuis longtemps alors qu'on se connaissait seulement depuis 20min.

L'après-midi nous avons fait du shopping dans San Francisco, puis nous avons pris les "Cable Car" c'était très drôle.

Et le soir piscine à l'hôtel !!

Dimanche 16 octobre

Bus, bus, bus et arrêt pour le lunch au Redwoods qui est un parc national avec des arbres gigantesques. On dirait pas sur les photos mais c'était vraiment immense.

Pour notre dernière soirée nous sommes allés à la piscine de l'hôtel et au Macdo (avec des frites et boisson plus grandes que nos visages).

L'ambiance dans la chambre à l'hôtel était bizarre car c'était notre dernière soirée... (j'étais dans une chambre avec Sophie de Suisse et Isabel du Mexique).

Lundi 17 octobre

Dernière journée 😥

Et oui il faut remonter toute la Californie, 10 heures de bus au total... Nous avons écouté de la musique, parlé et beaucoup manger.

Nous avons pique-niquer au Crater Lake qui est le plus grand lac du monde, quand on y est on ne croirait pas qu'il est réel. Nous avons pris beaucoup de photos tous ensemble et nous avons sortis nos drapeau pour l'occasion.

J'ai fait beaucoup de câlins à mes copines Signe et Anna, car on était triste de devoir se quitter. Les gars vont beaucoup me manquer aussi, car ils ont rendu le voyage plus fun.

Durant 5h j'ai réalisé un montage vidéo de ce merveilleux bus trip, je l'ai montré à mes copains et Rasmus à regarder la vidéo 15 fois tellement il était ému 🥹 Ce montage vidéo est juste génial car il retrace l'une des meilleures semaines de ma vie.

Cette semaine a été très enrichissante, et je suis reconnaissante d'avoir fait partie de ce voyage.

Si vous avez lu jusque ici, je vous laisse regarder le montage vidéo :   https://youtu.be/1mEoOFUP9HA