Bilan 5 mois

Eh oui 5mois que je suis aux Etats-Unis, 5mois que je vis dans un autre pays, 5mois que je n'ai pas vu ma famille/amis, 5mois que je parle une nouvelle langue... 

5mois est également la moitié de mon échange !

Excitée, triste, mitigée ?? Les émotions sont étranges. Car en effet j'ai envie de revoir ma famille et amis en France mais je n'ai pas envie que mon année d'échange se termine. 

 

Les 2 premiers mois je les décrirait plutôt comme "découverte" car c'était le moment où je découvrait le pays, mes nouvelles habitudes..

Au bout du troisième mois, j'ai eu un vrai cercle d'amis définit avec qui je suis sortit beaucoup et j'était très intégré. Mes copines américaines sont devenues très importante pour moi et je fais maintenant partit de leur bandes où elles se connaissent toutes depuis qu'elles ont 3ans. Alors merci à mes copines de m'avoir intégré et de m'aider et m'écouter chaque jour.  

Le quatrième mois était les fêtes de fin d'année, où ça a été plus compliqué car forcément ma famille me manquait beaucoup. 

Le cinquième mois, ave un anglais super et plus de problème pour comprendre les autres ou se faire comprendre, j'ai l'impression d'avoir habitée aux US depuis longtemps. 

 

Niveau culture, les américains sont très croyant, ils y a beaucoup plus de familles chrétiennes qu'en France. Il y a également une grosse partit de la population qui est mexicaine, par exemple au lycée les affiches sont écrites en anglais et espagnol car beaucoup d'élèves ne parlent pas très bien anglais. 

Niveau nourriture, non les américains ne mangent pas de burger tous les jours. En revanche ils mangent mal, ça je confirme... Ils mangent le "repas" du midi vers 11h qui est composé de snack (des chips, sandwich et quelques compotes + 2/3 chocolats) puis quelques snacks dans la journée, ensuite le repas du soir vers 17h30 puis quelques snacks avant de dormir. 

 

Je me rends compte que c'est la moitié de mon échange et je suis très fière de moi, car si on m'aurait dit à l'âge de 12 ans que je vivrais dans un autre pays sans mes parents j'aurais probablement rigoler. Mais maintenant que j'y suis, beaucoup de choses on changé. Ma vision du monde à changé, car j'ai eu la chance de crée des amitiés avec des personnes du monde entier ce qui nous fait voir certaines choses différemment. J'ai également vécu dans différentes familles d'accueil ce qui nécessite de savoir s'adapter mais également d'être capable de dire les choses lorsque l'on n'est pas d'accord car même si vous vivez dans une famille d'accueil, vous avez le droit d'avoir des opinions différents. J'ai aussi développer une addiction au voyage... car j'ai découvert tellement de nouveaux paysages et apprit sur différentes cultures que j'ai besoin de découvrir toujours et encore plus.

Donc voilà, 5 mois que j'y suis, et encore 5 mois afin de découvrir et apprendre encore plus ! 

 

voodoo doughnut, pour des vrais donuts américains

 

manger en classe ? évidemment. 

Ici on travaille que sur ordinateur et on mange des pop corn en cours

croissant version américaine : en boite de conserve... 

 

les boissons plus grandes que votre tête, vous verrez ça que aux US

bagels ! un pain à sandwich, très bon. 

 

TARGET ! Si vous allez aux Etats-Unis, vous devez allez à Target ou Walmart, c'est comme un Leclerc mais réunit avec un Leroy Merlin, Darty, magasin de vêtements... Bref vous pouvez y trouver tout et n'importe quoi.

petit déjeuner américain : bacon + pancakes et oeufs !! 

 

les bus jaunes, très joli mais niveau confort peut mieux faire...

les burger américains sont définitivement meilleurs que ceux en France

les gymnase brillant au lycée pour une expérience comme dans les films

le football américains !! c'est juste incroyable 

s'mores, chamallow grillé avec du chocolats et un biscuit

Créez votre propre site internet avec Webador